Votre panier est vide.

La pose d'un parquet, d'un revêtement de sol, d'une terrasse en bois ou de lambris

Boutique-parquet.com

Boutique-Parquet.com est votre partenaire dans la mise en œuvre de votre parquet, revêtement de sol, terrasse bois ou lambris

Boutique parquet vous propose au travers de son réseau de menuisiers agrées d’effectuer vos travaux de pose partout en France métropolitaine.

 

La démarche est simple et pratique, pour obtenir un devis pour la pose d'un parquet,  un devis pour la pose d'un lambris ou un devis pour une terrasse en bois, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Remplissez notre questionnaire avec vos coordonnées et la description de votre projet. Dans les plus bref délais notre partenaire poseur professionnel prendra contact avec vous afin de réaliser votre devis de pose et ce partout en France. Vous pouvez également bénéficier d’une TVA à 10% sur le matériel et la pose si vous optez pour la pose si vous respectez certains critères énumérés ci-dessous.

Comment bénéficier de la TVA à 10% sur le matériel et la pose :

Quels locaux ?

La TVA au taux réduit est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur les logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans d'un propriétaire, locataire ou occupant.

Quels travaux ?

Seuls les travaux et équipements facturés par le poseur sont concernés.

Lorsque que vous achetez directement des équipements pour les faire installer par une entreprise, ces achats restent soumis au taux normal de 20%. Dans ce cas, seule votre prestation de pose est soumise au taux réduit.

Dans tous les cas, le taux réduit est exclu pour les travaux qui concourent, par leur nature ou leur ampleur, à la production d’un immeuble neuf. Cette limite s’apprécie pour l’ensemble des travaux réalisés sur une période de deux ans.

Qu’entend-on par production d’immeuble neuf ?

Il s’agit de travaux importants qui constituent plus qu’une simple amélioration et aboutissent à produire un immeuble neuf.

Le taux à 10% ne porte donc pas sur les travaux, qui, sur une période de deux ans :

  • conduisent à une surélévation du bâtiment ou à une addition de construction
  • rendent à l’état neuf plus de la moitié du gros œuvre, à savoir les fondations, les autres éléments qui déterminent la résistance et la rigidité du bâtiment (charpentes, murs porteurs) ou encore de la consistance des façades (hors ravalement)
  • remettent à l’état neuf à plus des deux tiers chacun des éléments de second œuvre : planchers non porteurs, huisseries extérieures, cloisons, installations sanitaires, installations électriques et chauffage
  • augmentent la surface de plancher des locaux existants de plus de 10%.

Quelles obligations ?

Chaque client doit attester de l’application du taux réduit aux travaux effectués par le poseur. Le poseur ne pourra facturer au taux réduit que si vous lui remettez cette attestation qui confirme le respect des conditions d’application sur la période de 2 ans.

Cette attestation sera conservée par le poseur pour justifier du taux réduit de TVA.

Nous vous proposons un modèlé d'attestation, accompagnés d'une notice explicative, correspondant aux différents types de travaux réalisés.

Boutique-parquet.com vous propose donc la possibilité de faire effectuer la pose du parquet, de lambris ou de terrasses extérieures chez vous, quelque soit votre lieu de domiciliation en France.

Vous souhaitez réaliser vous-même la pose de votre parquet, stratifié, lambris ou terrasse bois. Retrouver sur la page suivante les conseils utiles à votre projet :

Les techniques de pose

Une aide?