PARQUET PLANCHER CHAUFFANT

Quel parquet pour un plancher chauffant ?

La pose d'un parquet sur un plancher chauffant doit impérativement respecter quelques consignes pour à la fois être durable et permettre au chauffage de fonctionner correctement. Le bois est en effet un excellent isolant thermique, le poser sur un plancher chauffant peut donc paraitre contre-productif. Il peut effectivement sensiblement réduire l'efficacité du système de chauffage.

La pose collée est obligatoire pour installer un parquet sur un plancher chauffant, car elle permet au revêtement d'être directement au contact du sol et donc de mieux transmettre sa chaleur à la pièce. Le modèle de plancher est également à choisir avec soin. Il doit avoir une faible résistance thermique. Il est donc idéalement d'épaisseur réduite et en bois stable (parquet contrecollé ).

Installation de parquets sur plancher chauffant par des professionnels

Afin de permettre aux particuliers d'installer efficacement un parquet sur leur plancher chauffant, Boutique-parquet met à leur disposition plusieurs modèles adaptés à leur besoin. Nos parquets contrecollés à poser directement au sol sont une solution idéale. En effet, un bois massif aura tendance à se gondoler au contact d'une source de chaleur, alors que l'âme et le contreparement des lames contrecollées sont plus stables.

Pour être sûrs que votre parquet soit parfaitement installé sur votre plancher chauffant, vous pouvez nous contacter ou faire appel à nos menuisiers agréés qui interviendront chez vous pour la pose de votre revêtement.

Article de la catégorie PARQUET BOIS Edité le .