POSE PARQUET

Pose par collage du parquet en bois massif

La pose d'un parquet est une entreprise important qu'il est essentiel de réussir pour profiter pleinement de ce revêtement de sol confortable et esthétique. Les parquets vendus par Boutique-parquet sont conçus pour être installés de différentes façons.

En effet, selon l'essence, la nature du sol et le type de parquet, il existe plusieurs méthodes de fixation. Dans tous les cas, le sol doit être plat et correctement préparé pour recevoir le revêtement (sec et dépoussiéré).

Pour un parquet en bois massif, celui-ci doit séjourner au moins 48 heures dans la pièce avant la pose, afin que le bois s'habitue à son environnement. Il est ensuite généralement recommandé de le coller, auquel cas la pose doit être faite par un professionnel ou par un bricoleur confirmé. Il s'agit d'étaler la colle directement à la spatule (collage en plein) ou de l'appliquer en lignes régulières (collage en cordons) et ensuite de faire adhérer chaque lame sur toute sa longueur.

Le parquet massif peut aussi être cloué, notamment si vous préférez une pose sur lambourdes ou sur un ancien parquet.

Pose de parquet par des professionnels

La pose de parquets contrecollés est à la fois plus facile et plus rapide. Elle peut être réalisée directement par des particuliers. Il s'agit d'un assemblage flottant puisque ces parquets sont conçus avec des rainures permettant leur emboitement. Il suffit alors simplement d'appliquer la colle sur le bord de la lame et de l'ajuster en l'emboitant sur la précédente.

Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même votre parquet ou si vous préférez faire confiance à des professionnels, Boutique-parquet met à votre disposition son réseau de menuisiers agréés pour la pose. Les particuliers bénéficient en outre d'une TVA réduite pour ce type de travaux.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour un devis de pose de parquet.

Article de la catégorie PARQUET BOIS Edité le .